Des petites blessures?

  • Les Appareils orthodontiques, souvent peuvent provoquer de petites blessures
    Le port d’un appareil orthodontique peut provoquer une irritation des lèvres ou des joues par contact avec les plaquettes, de la langue qui, curieuse va sans cesse decouvrir un nouvel environnement tout ceci à cause du frottement des bagues, des plaquettes ou des fils après leur pose.
    Ces blessures buccales occasionnent de la douleur et un manque de confort à traiter vite, pour un meilleur confort de vie et pour favoriser une bon déroulement du traitement orthodontique.

    Comment prendre en charge les blessures buccales

    • Protection
      A UFOB Gomme.jpeg

    Pour protéger les régions blessées de l’appareil, placer sur la plaquette ou la bague qui irrite un peu de cire de cette petite boîte de cire de protection qui vous a été remise par votre orthodontiste ou peut se trouver en pharmacie. Cette cire pourra soulager les irritations jusqu'à leur disparition. Si la douleur persiste, consultez votre Orthodontiste.
    Pour appliquer la cire, prenez un petit morceau dans la boîte et roulez-le pour obtenir la grosseur d'un petit pois. Pressez la cire en une petite plaque et posez la sur la plaquette en essayant de l'entourer, terminez en couvrant la plaquette par au dessus et en dessous; la plaquette est alors 'arrondie et adoucie par la présence de la cire . .
    La cire n'est pas dangereuse, elle peut être avalée ou fondre dans la bouche.

    A ufob gum.jpg

     

    Soins

    Des bains de bouche,  des gels antiseptiques et antalgiques, peuvent aussi être utilisés.

    Ils sont adaptés aux maux de bouche des enfants et adolescents, il existe des gels apaisants, réparateurs et assainissants en application buccale.
    La formule-gel est bien étudiée pour couvrir et coller  aux muqueuses,  la plaie est isolée et protégée subissant moins l'irritation.

     

Catégorisation membres