Placement de l'appareil

  • Le placement de l’appareil est le début réel du traitement comme le précise d’ailleurs la nomenclature orthodontique (lire le chapitre consacré à l’explication des codes).

    Ce placement ne peut se faire que dans une bouche en parfait état, sans caries. C’est pourquoi, la plupart du temps, un check-up par le dentiste de famille aura été demandé au préalable par l’orthodontiste et la "mise en ordre" de la bouche aura été effectuée si elle s’était avérée nécessaire.

    Lors de ce placement, le praticien fournit toutes les explications concernant l’appareillage, la façon de l’utiliser, de l’entretenir ; il insiste particulièrement sur le respect d’une hygiène buccale de chaque jour,

    A UFOB Brossage.jpg

    sur la nécessité d’une collaboration parfaite pour un résultat maximum et sur certaines habitudes alimentaires à acquérir ou à abandonner.

    Il décrira également les quelques petits désagréments rencontrés lors des premières heures de port et les moyens de les atténuer.
    Les quelques petites douleurs, éventuellement provoquées par une activation de l’appareil, disparaissent généralement au bout de quelques heures.

     

Catégorisation membres