Un traitement orthodontique facile: hygiène, hygiène!

• Comment prévenir et empêcher tous les petits problèmes qui peuvent se poser lors d'un traitement?

Très important... l'hygiène! Il ne suffit pas de mettre sa brosse à dent dans la bouche pour que celle-ci soit propre.Le brossage devra durer trois minutes, tout en veillant à brosser chaque dent bien soigneusement, tourner autour des plaquettes, brosser également les gencives délicatement, sans forcer, avec une brosse souple.

a ufob Boy tooth brush.jpg

Tu peux employer, au choix, le brossage manuel ou électrique: l'essentiel est d'être efficace! Tu as des difficultés? N'oublies-pas de demander à ton orthodontiste lors de ta prochaine visite de te remontrer la bonne technique de brossage.Il serait dommage de voir apparaître des décalcifications ou des caries autour des plaquettes sur des dents bien alignées.

Il existe de petites brossettes pour nettoyer très facilementautour des plaquettes.

A Ufob pte brosse.jpg

Un bain de bouche au fluor une à deux fois par semaine t'aidera à préserver la qualité de l'émail de tes dents! Pour éviter la douleur en début de traitement, demande à ton orthodontiste de te prescrire un léger anti-douleur, cela empêchera la douleur de trop se développer.Il pourra aussi te donner de la cire spéciale pour te protéger de reliefs trop blessant. A chaque visite , à la fin du rendez-vous passe bien la pointe de ta langue partout en bouche pour bien identifier les endroits ou les fils qui pourraient te piquer ou te blesser. Ne te dis pas : cela passera bien! Il vaut beaucoup mieux le signaler tout de suite pour éviter des déplacements er des rendez-vous superflus.