Visites de contrôle régulier

  • Les visites de contrôle permettent à l’orthodontiste de s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil mis en place, d’enregistrer les progrès depuis le début de la phase active et donner les impulsions nécessaires pour une évolution efficace.

    Leur fréquence est habituellement d’un rendez-vous par mois; elle peut être modifiée et raccourcie quand certains mouvements peuvent ou doivent être accélérés ou allongée en phase d’interception quand les modifications misent davantage sur l’adaptation fonctionnelle et la croissance ou quand la dentition est en phase de permutation avec la perte des dents lactéales.

    Après plusieurs mois d’efforts, le traitement touche à sa fin; c’est le moment de l’évaluation finale, de la comparaison entre objectifs visés et résultats obtenus. Radiographies, photographies, nouveaux modèles en plâtret sont éventuellemen refaits pour une appréciation visuelle la plus précise possible.

    Quand aucune amélioration supplémentaire n’est possible ou nécessaire, que le port de l’appareil amovible peut être suspendu ou l’appareil fixe retiré à la satisfaction générale, commence alors la dernière partie du traitement, la phase primordiale pour le maintien et la stabilité du résultat obtenu …

Catégorisation membres