FAQs

  • Quand faire appel au service de garde spécifique ?

    Le WE et les jours fériés uniquement, un service de garde est mis, entre 10h00 et 12h00, à la disposition des patients qui en auraient besoin. N'y faire appel uniquement si l'appareillage détaché blesse ou embarrasse grandement le patient.

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  • Des remboursement complémentaires existent-ils en dehors de l'assurance obligatoire?

    Plusieurs mutualités ont créé des assurances complémentaires ( Dentalia, Dento +, Solidaris-Mutualité Socialiste ). Y avez-vous souscrit ?

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  • Quelles démarches entreprendre auprès de sa mutuelle avant le démarrage d'un traitement ?

    Quand un traitement orthodontique régulier est susceptible de démarrer, le praticien remplit un document appellé "Annexe 60". Il le confie au patient pour l'envoi à la mutualité. Cet envoi ne doit pas attendre.

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  • Quand cesse le remboursement d’un traitement orthodontique de première intention et quand cesse celui du traitement orthodontique régulier ?

    L’intervention de l’assurance pour un traitement orthodontique de première intention est unique et arrive à échéance au 9e anniversaire du bénéficiaire ou au début d’un traitement orthodontique régulier à la date de la prestation 305631-305642.

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  • Comment attester les codes de visite 305616-305620 ?

    Il est très important de renvoyer vos bons de mutuelle au plus vite , dès le moment ou votre orthodontiste vous le remet!

    Tout dépassement de date peut entraîner la pêrte de vos droits aux remboursements éventuels.

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  • Quid si la mutualité n’a pas été informée avant le 15e anniversaire du début d’un traitement orthodontique régulier ?

    Dans ce cas, l’intervention de l’assurance pour un traitement orthodontique régulier ne peut être octroyée même si les prestations ont été effectuées avant le 15e anniversaire du patient.

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  • Faut-il informer la mutualité du début d’un traitement orthodontique régulier ?

    Pour permettre au patient de bénéficier de l’intervention pour un traitement orthodontique régulier, le médecin-conseil de la mutualité doit être informé du début du traitement ; il ne doit plus donner un accord de remboursement.

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  • Faut-il informer la mutualité du début d’un traitement orthodontique de première intention ?

    Pour permettre au patient de bénéficier de l’intervention pour un traitement orthodontique de première intention, le médecin-conseil de la mutualité doit être informé du début du traitement.

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  • Le traitement est il plus long chez l'adulte ?

    Le traitement de l'adulte diffère de celui de l'adolescent: il n'y a plus de possibilité de croissance.

    En fonction des objectifs de traitement, la durée de ce traitement pourra être plus ou moins longue.

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  • Que coûte un traitement orthodontique ?

    Les honoraires peuvent varier en fonction de beaucoup d'éléments.

    Il est indispensable d'en parler avec votre orthodontiste avant le traitement pour ne pas avoir de surprises.

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  • Douloureuse la pose de l'appareil?

    Bien que porter un appareil orthodontique ne soit pas toujours une partie de plaisir, la pose des plaquettes sur les dents n'est en aucun cas douloureuse.

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  • J'ai perdu une plaquette, que faire?

    Pour qu’un appareil agisse de façon équilibrée et maximale, il faut que toutes les plaquettes restent bien collées, mais une de vos plaquettes vient de se détacher, que faire? Tout dépendra du moment où cela se produit !

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